.comment-link {margin-left:.6em;}

7.21.2004

 

Liens utiles et corrélation des forces

Il est important dès le début du procesus de référendum de créer des liens avec les groupes avec lesquels ont est en accord, si ce n'est que pour cette campagne.

Respectons donc les divergences entre nos mouvements d'idées ou politiques, du moins au sein du débat sur la constitution européenne.

Cette page contient une liste des partis et mouvements qui sont identifiés comme faisant campagne commune avec nous. Je pense que l'on pourrait y ajouter les mouvements de l'extrème droite, qui feront sans doute leur propre campagne.

Il me semble possible qu'avec la disposition des forces telle qu'elle est, la campagne contre la constitution eurocorporatiste peut espérer un succeès. Malheureusement, pas comme à Londres, nous ne disposons pas du soutien actif de la majorité de la presse écrite. Mais nous avons l'Internet et nous avons la vérité avec nous.

7.20.2004

 

Trahison au Parlement européen (service normal)

Sur Samizdata, une dénonciation des conservateurs anglais et du parti populaire européen, au sujet de l'élection d'un Socialiste à la présidence du Parlement européen.

 

ATTAC ne nous attaque pas (pour une fois)

La campagne contre la ratification de la constitution européenne reçoit l'appui d'une source inhabituelle pour les libéraux français: ATTAC du Var.

Surtout, ne les prévenons pas pourquoi nous votons "Non"!

7.19.2004

 

Enquête: qui a le droit de vote?

Nous avons besoin d'établir qui a le droit de vote pour le référendum sur la propostion de constitution européenne.

Pour cela trois questions:

Est-ce-que les citoyens de l'UE residents en France et inscrits pour voter dans les élections européennes auront le droit de vote dans ce référendum?

Les Français résidents à l'étranger auront ils le droit de voter?

Quels sont les départements et territoires d'outre-mer qui auront le droit de voter?

Contactez moi au gustavelajoie[à]yahoo[point]fr si vous avez des renseignements ou des contacts utiles.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?